Sérieusement je pense bien bloquer tous les postes de télé québécois qui se disent en crise financière! J’aimerais savoir combien d’entre vous dans votre entourage à perdu un emploi ou perdu une maison en raison de la crise financière. Posez-vous la question, suis-je affecté? Seulement dans les médias que l’ont voit une crise… Est-ce que c’est pour nous faire peur? Je crois que oui. Personnellement, je vois aucun effet de la crise à part des coupures qui devait être fait dans certaines entreprises pour avoir une augmentation de production et une optimisation de l’entreprise. Bien sûr la secte syndicale Québécoise n’aime pas entendre les mots « optimisation, rendement, dividende ». Une entreprise se doit d’être performante, rentable et offrir des efforts pour récompenser les investisseurs qui bâtissent des entreprises.

Ces investisseurs sont souvent vu comme des « chiens sales plein de cash » par des employés… Ils ne prennent pas en compte que c’est ces personnes qui signent leur chèque de paye chaque semaine. Des fois aussi, les syndicats ce prennent pour les boss de la compagnie plus que le propriétaire lui même…

Tout ça pour dire que tôt ou tard la crise financière atteindra le Québec, mais nous sommes tellement pauvre en richesse monétaire que l’impact sera minime… Un peu moins de fonctionnaire, un peu plus d’entrepreneur serait peut-être une solution!