Grosse question ici qui fait bien des dilemmes familiaux. Mais bon, je connais certaines personnes qui sont réticentes à accepter leurs parents comme amis Facebook. Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils ne veulent pas que leurs parents découvrent des facettes cachées de leurs vies qui est soit disant « privée ». On s’entend que des photos de party qui sont envoyées sur le réseau n’a plus grand chose du domaine privé. Aussi lorsque nous lâchons notre fou dans nos status, on ne veut pas que nos parents en prennent connaissance de nos humeurs du moment nécessairement.

Faut se dire que la différence de génération y est pour contre aussi. En tant que jeune, nous savons un peu plus qu’un status farfelu vaût selon son importance à comparer à la génération babyboomers qui eux pensent que votre status est vraiment ce que vous pensez au moment même que vous l’avez écrit. Le parfait exemple est celui de votre mère qui vous appel après avoir lu un de vos status. La voix inquiète elle vous demande si vous allez bien parce qu’elle a lu un de vos status qui envisageait que vous n’alliez pas bien. C’est cette différence que je crois qui est la plus flagrante à mes yeux et c’est ce qui nous fait devenir réticent à laisser tous les infos sur notre compte Facebook à la famille.

Une autre chose sur la différence de génération sur Facebook, l’utilisation que les gens en font. Je remarque chez les babyboomers utilisent surtout Facebook pour jouer a des jeux et commenter sur des photos. Contraîrement aux segments de la clientèle 18-45 ans qui utilsent Facebook comme un outil de « socialisation ». Il y a toute une différence entre ces deux générations.

C’est pourquoi je vous pose la question si vous donnez accès à tout votre contenue que vous envoyez sur Facebook à vos proches……? Si vous avez d’autres points, laissez les en commentaires