Google ont annoncé la semaine dernière un changement dans leur algorithme et de nouvelles sanctions seront prises contre les sites qui utilisent du contenu ( copyright ) appartenant à d’autres personnes que les propriétaires du site diffuseur en question. Donc, si vous utilisez des textes copiés, images, vidéos etc qui ne vous appartiennent pas et que vous n’avez pas les droits de diffusion… Eh bien vous pourriez être pénaliser dans votre référencement sur Google.

Donc, si vous avez pris par exemple une photo du Pont Jacques Cartier et que les droits appartiennent au photographe X et que celui-ci ce rend compte que vous utilisez sa photo sur votre site, il peut maintenant faire une demande pour retirer le contenu directement à Google. Et ceux-ci ne se gêneront pas pour vous pénaliser pour ce que vous avez fait.

Selon Google, dans les 30 derniers jours ils auraient reçu près de 4.6 millions de demandes auprès des gens ayant leur contenu volé par une autre personne. Ça fait beaucoup de victime en peu de temps.

Petit conseil, faite le tour de votre site web… Photos, textes, vidéos… Faites les vérifications à savoir si le contenu que vous avez est libre de droit ou si il appartient à quelqu’un d’autre il faudrait savoir si vous avez le droit de le diffuser sur votre site Web. Une audit de votre site Web est essentiel au moins à chaque mois si vous produisez beaucoup de contenu, sinon bien faudrait le faire au moins une fois par année.