Le fait de Twitter pour une entreprise est en fait comme quelqu’un qui se demande s’il faut qu’il s’entraîne au gym souvent pour en voir les bons effets. Il faut faire attention de ne pas over twitter et devenir un, excusez le terme cru  » pain in the ass  » sur Twitter. Certaines compagnies en sont des experts et ils trouvent que c’est la seule manière de faire augmenter leur base de followers. Mais non, vous vous trompez! Ce n’est pas en saluant tous les plus gros comptes que vous allez augmenter vos followers et surtout pas en leur demandant de vous ajouter à leur liste d’abonné. Vous pouvez le faire mais pas à répétition avec le même message copier collé. Vous devez vous incruster dans des conversations qui font du sens avec votre produit. Aussi, il faut montrer que c’est un humain derrière le compte Twitter et non un robot. Les utilisateurs habitués de Twitter détectent assez rapidement quelqu’un qui veut spammer pour seulement avoir le plus gros nombre de personne abonnées sur leur compte.

Soyez tout simplement naturel et n’ayez pas peur de laisser entre les mains votre entreprise  à une personne reconnue pour administrer les réseaux sociaux dont vous faites parti. Ces gens se trouvent facilement soit sur Google ou même sur Twitter ou Facebook. Ils sont en général des personnes influentes qui savent comment ce servir des réseaux sociaux afin d’en tirer un capital ou ultimement redorer ou entretenir une bonne « e-reputation ». Pour une entreprise moderne et aussi une entreprise plus traditionnelle ce doit d’être une des priorités. Si vous cherchez un cordonnier dans votre coin, utilisez vous encore les Pages Jaunes? Non vous prenez Google et vous cherchez « Cordonnier Verdun ». Souvent dans les premiers résultats ce retrouvent des répertoires de compagnies Canadiennes ou même de partout. Ces  répertoires parfois regroupent des commentaires d’acheteurs à cet endroit, même des fois vous pouvez voir des « notes » sur 10 avec un commentaire à côté pour dire si la personne à aimé faire affaire avec ce commerce. C’est là que la « e-reputation » rentre en compte, parce que des centaines de gens dans une année peut aller sur Google et rechercher « Cordonnier Verdun » et tomber sur le site avec des mauvais ou bons commentaires.

En tant qu’entrepreneur vous devez faire une veille très simple régulièrement sur Google. Je dirais peut-être aux 3 mois de bien regarder sur l’engin de recherche le plus populaire avec le nom de votre entreprise dans la barre. Vous allez voir qui parle de vous et aussi faites le sur Twitter car si vous lisez ce texte c’est parce que forcément que vous avez un compte! Ensuite sur Twitter recherchez des mots en lien direct avec votre domaine. Vous allez voir quel type de gens recherche des services ou des produits qui sont reliés avec votre champ d’activités. Et tant qu’a faire de la veille sur Twitter, si vous avez une promotion qui s’adapte bien à ce que les gens parlent approchez-les en disant tout simplement « J’ai lu que vous parliez de voiture avec @XXXX, je peux vous aider si vous voulez ». Soyez courtois, polie, naturel et montrez que vous êtes un humain! Voila voici mes conseils 🙂