Hier j’étais en beau *&?%$#, j’ai vraiment vu ce que c’était le fléau de la violence chez les jeunes. Faut dire que c’est pas mal la première fois en trois que je reste à Montréal, que je vois une acte de violence commise par des membres de gang de rue. Pour faire une histoire courte, j’étais tranquille sur mon banc lorsque des jeunes visiblement dans la catégorie des gens qui font partie d’une gang de rue entre dans le wagon du métro. Un des leurs, extrêmement impoli, pousse une personne dans la cinquantaine pour lui prendre sa place sur le banc… Je commençais à sérieusement bouillir lorsque j’ai vu ça. Et voilà tout commence à partir de ce point à tourner mal dans le wagon, les 5-6 jeunes ont commencés à entourer une personne dans la quarantaine pour lui lancer des insultes et en lui disant « you are scare to die » et là ils mettent leurs foulards de couleur (il y a certaines couleurs pour identifier les groupes de gang de rue respectif).

Vraiment, j’étais réellement dégoûté de voir ce qui ce passait et dites-vous que ce n’était pas que des jeunes gars, mais il y avait 3 filles là-dedans. Je ne sais pas si ces jeunes une fois rendus à la maison, ils agissent ainsi avec leurs parents ou qu’ils font les hypocrites et sont de bons garçons et de bonnes filles. Peut-être que leurs parents sont aussi pire que eux et qu’ils n’ont pas assez d’intelligence pour procurer des modèles de vie plus satisfaisant qu’un ancien vendeur de crack recyclé en chanteur de rap à leurs enfants. Des fois je me dis que ca prend un permis pour pêcher une truite, mais ta pas besoin de rien pour mettre un enfant au monde… La logique est où là-dedans…..

Tk ça ma vraiment frappé de voir ça! Je ne pensais pas que ça allait pour m’arriver dans la figure dans cette circonstance…