Fraîchement débarqué de l’avion des États-Unis pour une petite fin de semaine de vacances à New York, je suis forcé de constater qu’il y a vraiment un gros phénomène avec les tablettes électroniques.

Dans les aéroports nous voyons des iPad à profusion et ce qui me fascine le plus c’est que ceux qui possèdent ce genre d’appareil ne sont pas nécessairement des jeunes. La plupart de ceux que j’ai rencontré c’était des baby-boomers. Ils semblaient très à l’aise avec le concept de ne pas avoir de clavier réel à pitonner. Je crois que le clavier réel d’un ordinateur c’est ce qui fait le plus peur aux baby-boomers, mais avec un iPad on glisse le doigt et hop c’est terminé!

Ceux qui avait une tablette entre les mains, jouaient la plupart du temps à Angry Birds ou ils lisaient un E-book. Je n’ai pas remarqué d’autres utilisations que ceux-ci.

D’après mon observation, j’ai vu quasiment le même nombre de tablettes Android que d’iPad. Mais nous savons qu’environs 61% du marché des tablettes électroniques est détenu par Apple et le iPad tandis que nous comptons environs 30% pour les tablettes Android. Faut dire que ces chiffres ont été mentionné avant Noël donc il faudrait vérifier les nouveaux chiffres post-fêtes.

En résumé, j’ai été impressionné par le nombre de tablettes qui m’entouraient aux USA comparativement au Canada où j’ai à peine le même sentiment que lorsque je suis dans un rassemblement de geeks et geekettes.

 

Source : http://www.businesswire.com/news/home/20110721005317/en/Strategy-Analytics-Apple-iOS-Captures-61-Percent