Voici un article en collaboration avec Danny Kronstrom

Les techniques du référencement web ont bien évolué depuis que les entreprises s’intéressent au positionnement sur les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, le plus important dans une stratégie en référencement web c’est d’avoir du contenu spécifique. Votre contenu contribuera à un meilleur positionnement sur Google. Votre contenu doit être de qualité et répondre à certains standards afin qu’il soit pris en compte par les robots des moteurs de recherche.

La rédaction de vos textes sur le web doit généralement commencer par des mots clés essentiels à votre sujet. Par exemple, ce billet-ci débute avec les mots clés recherchés « techniques du référencement web » qui sont prisés sur Google. Tout au long de votre texte, vous devez inclure des liens internes à votre site, mais aussi des liens externes pertinents.

Autre qu’une section Actualités, le blogue est une belle ouverture pour créer du contenu pertinent dans le but d’obtenir un bon positionnement. Votre blogue est également une belle solution pour augmenter la notoriété sur le web.

Vous devez également faire attention à l’optimisation de votre site. Que ce soit le titre de votre page, l’adresse URL de et la méta description.

Titre : Votre titre doit être différent pour toutes les pages de votre site. Vous devez inclure également quelques mots clés dont vous croyez qu’il serait utile d’avoir un bon positionnement. (60 caractères maximum)

URL : Vos adresses URL doivent également inclure des mots clés. Oubliez les adresses URL se terminant par id=98. Vous devez être spécifique dans votre démarche
Description : Ajouter une description en utilisant des variantes de vos mots clés. Votre description doit être le reflet de l’article (150 caractères maximum)

Vous devez également créer des liens externes pointant vers votre site et vos articles. Que ce soit sur un blogue, les réseaux sociaux, les diggs, les forums de discussions où sur d’autres sites web, ces liens augmenteront considérablement le positionnement de votre site.

Obtenir un bon résultat sur les moteurs de recherche prend du temps. Votre contenu reste la clé de votre succès.