Aujourd’hui, ça fait 3 mois que j’ai été opéré, et je peux vous dire qu’il s’en ai passé beaucoup depuis cette journée où ma vie à changée totalement. Je suis maintenant rendu à 83 lbs de perdues et j’en suis très fière. Je commence à voir les changements et les ressentir. Eh oui, c’est pas tout de constater que tu perds du poids quand ton linge est beaucoup trop grand, mais faut aussi le ressentir. Je portais du 54 lors de mon opération et maintenant mes jeans 46 sont rendues trop grandes. Ma tête, elle, à été 32 ans de temps obèse, donc elle elle est habituée à un corps lourd à supporter, à traîner.

Cet après-midi je roulais en voiture et je me suis rendu compte que tout me semblais plus facile, même conduire. Et par la suite, j’ai compris une autre chose… J’ai toujours dis dans le passé que mon poids m’avait jamais bloqué de faire quoi que ce soit que je voulais faire. Eh bien c’est faux, pourquoi? Avant je ne voulais pas faire grand chose parce que je n’avais pas d’énergie, aujourd’hui, je le sais mais dans le temps je ne savais pas que j’avais un niveau d’énergie si bas. Mes goûts étaient tellement habitués à mon niveau bas d’énergie que rien me passionnait, ou me donnait le goût d’essayer de faire quelque chose. Maintenant, j’ai une surcharge d’énergie et je le ressens. Vous pouvez questionner ma femme, je crois qu’elle s’en rend compte. Je suis 100 fois plus actif dans la maison avec les tâches ménagères à comparer à avant. Je m’occupe beaucoup plus de ma fille parce que j’ai l’énergie pour la lever, jouer avec, lui donner son bain. Avant, vers 7h pm j’étais coma sur le sofa parce que j’avais eu de la misère à me supporter sans le savoir. C’est que bénéfique pour tout le monde et ça rend la vie plus facile à ma femme. J’ai même l’énergie pour vous écrire cet article après le souper, avant on oubliait ça.

Je ne peux m’imaginer retourner au poids que j’étais avant, me rajouter un sac de sable de 83 lbs sur les épaules, je n’irais pas très loin. Sur ce je vais aller faire dodo…. C’est beau être plus en forme mais le dodo, c’est essentiel 🙂

Merci beaucoup pour vos messages de supports et vos likes sur mes status sur Facebook, c’est le fun à lire!