Comme vous le savez sûrement si vous me suivez sur Facebook ou Twitter, depuis 2 mois j’ai pris une grande décision( oui une autre ), revenir à mes amours de jeunesse, le marketing Web. Donc j’ai dû quitter ma première entreprise que j’ai fondée en 2008 pour en créer une nouvelle avec un nouvel associé, qui avait une entreprise aussi depuis 9 ans dans ce domaine. Cette décision ne venait pas sans conséquences, le côté monétaire en a pris un coup parce que revenir en mode startup ( démarrage ) demande d’importants sacrifices.

Je lis maintenant beaucoup de livres et blogs d’entrepreneurs à succès et ils ont tous passés par où je suis maintenant, et unanimement tous parlent d’une chose très importante qui a contribuée le plus à leur succès : leur famille.

L’amour qu’une famille peut apporter à un entrepreneur lui fait oublier les moments durs l’espace de quelques temps en leur compagnie, on décroche un peu, ça apporte aussi un soutien moral quand les choses ne tournent pas comme elles sont prévues dans notre tête. Notre famille c’est le pourquoi nous devons nous battre chaque jours que l’on se lève à 5h am pour atteindre nos objectifs et il est bon de se le rappeler souvent.

Pour ma part je suis gâté par la vie, parce qu’on m’a envoyé une femme si extraordinaire comme la mienne. Elle sait comment me calmer quand je suis en mode panique, elle a toujours les bons mots pour me rassurer sur notre situation. Elle me donne le courage que j’ai de besoin pour avancer dans la vie d’entrepreneur que j’ai choisis de vivre. Avec ma fille qui a presque deux ans, vivre de l’incertitude économique n’est pas l’idéal, je sais que c’est dur aussi pour ma femme, mais on a discuté longuement moi et elle des conséquences et des sacrifices que nous allons devoir faire. J’ai tout de même fait mon choix, celui de sacrifier à court terme pour pouvoir bénificier à long terme des actions que je pose aujourd’hui.

Tu as beau avoir 10 000 plans dans ta tête si les plans A,B,C,D,E ne fonctionnent pas, ton moral en prend un sérieux coup. Mais ma femme avec son beau sourire à chaque soir en revenant de son bureau me fait oublier les tracas et me redonne de l’énergie nécessaire pour me battre et vivre mes rêves.

Moi mon but dans ma vie. c’est d’être heureux dans mon couple, ma famille, et mon entreprise, c’est ça pour moi avoir une vie heureuse. Je veux que mon entreprise devienne celle de mes enfants, quand je voudrais travailler un peu moins, je veux leur laisser cet héritage que j’aurais monté avec mon associé en prenant de grands risques et en y mettant beaucoup d’efforts.

Si vous voulez accomplir de grandes choses dans votre vie que ce soit autant personnel qu’en affaires, n’oubliez jamais ceux qui sont autour de vous, votre conjoint ou conjointe, vos enfants, vos parents, vos amis parce qu’eux croient en vous et vous donneront tout ce qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs.

IMG_0010