Cet article ne vise pas particulièrement toutes les entreprises Web. Mais bien ceux qui créent des projets pour eux mêmes et non pas pour des clients.

Il est très important de garder son indépendance dans un projet Web. Car il est très facile de demander de l’aide gouvernementale. En ayant une subvention vous diminuer le risque d’échec avec l’argent des payeurs de taxes. Moralement parlant, j’ai un gros problème avec ça. Le gouvernement(vous citoyen) ne devrait pas a avoir à investir l’argent des citoyens sur le Web et ce même au nom de la culture.

Quand je dis que vous minimisez le risque c’est que votre investissement monétaire personnel que vous faites devient moins grand. Vous devez assumer complètement les risques financiers pour vivre les émotions que procure un projet Web. Pour ma part, je n’ai jamais eu a demander de l’aide gouvernementale et j’espère ne jamais le faire car je suis fier d’avoir des projets qui ont du succès et que je puisse maintenant dire que c’est entièrement moi qui l’a conçu de ma propre poche.

Je ne peux pas dire que tout ce que j’ai entrepris à été un succès, j’ai perdu de l’argent. Perdre de l’argent ce n’est pas le fun, mais tellement formateur. Vous apprenez beaucoup plus vite à cerner quelles étaient vos erreurs et vous les corrigez rapidement. J’ai dû corriger beaucoup mes manières d’agir et comment je travaille. Après avoir tout régler les questions, vous y verrez plus claire, je vous le jure!

Soyez indépendant, car vous allez économiser beaucoup de temps car vous n’aurez pas à remplir les millions de papiers pour avoir la subvention qui paye le quart ou le tiers de votre projet. Prenez ce temps pour peaufiner, améliorer et développer votre projet. Évaluez toujours le temps que vous allez passer à présenter votre projet à des organismes qui possèdent des petits budgets venant du gouvernement.

Tout ça pour dire que j’ai titré cet article L’indépendance dans un projet Web, c’est payant parce que vous allez grandir et apprendre en étant responsable de vos actes et gestes. Puisez en vous vos forces et focalisez sur celles-ci. Pour vos faiblesses, regardez autour de vous et cherchez une personne ressource pour vous aider. Vous trouverez!