Voilà si vous êtes un techyguy ou tout simplement geek je vous ai dressé une liste de sujets que vous devez absolument éviter pendant les fêtes avec votre famille. Si vous suivez cette liste, vous aurez la paix!

1. Le mot « Facebook »

Ne parlez pas de Facebook, vos tantes et oncles qui sont forcément dans la 50-60aines avancée ont tous entendu parlé de Facebook mais n’ont pas de comptes et ils vont poser des millions de questions. Surtout, si ils font un compte ils vont vous ajouter et rapporter tout ce que vous faites sur votre Wall… À vos risques et péril.

2. Le mot « Internet »

Un peu comme le premier sujet, les questions peuvent venir de partout et sur tous les sujets. Ne vous y faites pas prendre, quittez la pièce si il faut.

3. Le mot « HD »

Jean-guy s’est acheté une nouvelle télé cette année, mais il n’a pas acheté le récepteur HD et il va vous demander pourquoi l’image est pas belle comme au magasin! Aussi faites attention, car ils peuvent vous demander d’aller l’ajuster et installer le Vidéo VHS sur la télé pour enregistrer des programmes.

4. Le mot « Iphone »

Si vous avez un Iphone gardez-le dans vos poches pendant une réunion de famille, cela évitera que Jean-Guy fasse un commentaire du genre « C’est quoi tu regardes là sur ton Ipod! ». Aussi, les gens peuvent vous demander « as-tu vraiment besoin de ça? Moi un téléphone c’est pour appeler ». Il faut éviter les zones de frustration, c’est mieux pour nous en tant que Geek.

5. Le mot « Antivirus »

On a tous un membre de la famille qui n’a pas bien réussi à cracker sa licence d’antivirus ou payer la licence en tant que telle. Alors on vous demandera en premier lieu « C’est quoi ton antivirus toi? » et ensuite vous aurez la demande « Tu peux tu venir voir le mien sur mon ordi, il bug ». Et oui, vous serez prit pour une heure à débugger un antivirus qui en fait est tout simplement avec une licence expirée.

6. Le mot « Imprimante »

Les imprimantes ne fonctionnent jamais selon Jean-Guy. Après 15 installations de drivers supposément infructueuse, il vous faudra tout simplement d’ouvrir l’imprimante et ensuite expliquer tous les fonctions si vous avez une imprimante multi-fonction. Ici on doit compter au moins 2h tout bien expliquer, alors éviter le sujet.

Sur ce j’espère que vous passerez de joyeuses fêtes en toute tranquillité en suivant cette liste d’évitement de sujet. 🙂