Voilà aujourd’hui moi et mon associé nous sommes allé voir le Podcamp Montréal 2010 au Coeur des sciences de Montréal. J’ai vu de bonnes conférences et d’autres moins. En gros, j’ai compris que si vous voulez devenir influent sur le 2.0, placez-vous au milieu des canaux de communications. Retweetez, commentez, intervenez dans les discussions le plus possible. Une de mes conférences préférées était celle de Kim Auclair qui expliquait comment gérer une communauté Web, du moins à sa manière. Son meilleur outil pour effectuer de la veille stratégique pour ses clients est Hootsuite . Aussi, elle mentionnait qu’avant de se lancer sur Twitter ou autres médias sociaux, il fallait se faire un petit examen sur soit-même. Vous devez trouver votre champs d’expertise; êtes-vous une personne qui aime écrire? Ou une personne qui aime plus diffuser de l’information? Remettez-vous en question et trouvez dans quoi vous pensez que vous allez avoir la meilleure performance et aussi le plus grand sentiment de dévouement.

D’autres conférences où on apprend un peu moins en tout cas pour ma part j’ai moins apprit de choses étant pas mal présent sur Twitter. Toute fois, l’humour était présent avec la conférence de AWESOME ThomaDaneau qui nous décrivait comment s’habiller pour devenir influent sur Twitter. D’après lui, la chemise à carreaux et le gilet rayé simultanément portés est la bonne combinaison.Mais ce n’est pas tout Thoma toujours sur le signe de l’humour à sa façon nous montrait que nous pouvons facilement reconnaître les gens en regardant les keywords les plus utilisés par ces gens. Ces Keywords sont le reflet de ce que vous tweetez et nous pouvons vous identifier facilement à votre personnal brand. Il a montré des exemples et les gens dans la salle, juste en lisant les keywords trouvaient de qui il parlait.

J’ai aussi bien aimé le débat qu’il y a eût pendant la présentation de Brian Rotzstein sur la fâmeuse campagne virale de Old Spice … Des gens brillants qui débattent ensemble c’est du bonbon à entendre!

Aussi, la conférence avec CT Moore de @NVI était très intéressante car il nous expliquait bien ce que des outils comme FaceBook Connect et d’autres widgets peuvent nous donner comme R.O.I. en terme de nouveaux visiteurs etc.

En fin de journée, les tirages ont commencés et devinez qui a remporté le HotSpot Mobile de Rogers !!! MOI!!!! J’ai décidé de faire une petite vidéo de Unboxing, pour vous montrer ce que j’ai gagné, alors voila!