Ce matin en faisant cuire mes petits œufs j’ai eu l’intelligence de me rappeler qu’il va falloir faire mes impôts bientôt. En tant que travailleur autonome, c’est chiant faire ça! Mais plus j’y pensais plus je n’avais pas le goût d’envoyer de l’argent aux gouvernements. Pourquoi? J’ai l’impression de donner de l’argent à quelqu’un qui me fourre. Vous savez le feeling de rencontrer une personne pour une assurance ou même une carte de crédit à 29% d’intérêt et qu’ils vous promettent mer et monde, mais que dans le fond ils vous volent. En dedans de vous savez que vous ne ferez jamais affaire avec cette personne parce que votre feeling à parlé et ça ne fonctionne pas. C’est comme ça que je me sens, sauf que je suis obligé de les payer eux au nom du bien social et des « Choix de société » que l’on a fait. Oh Oh des choix de société? On m’a vraiment consulté pour ces choix de société? Est-ce qu’on m’a offert tous les choix? Non. On nous présente les visions de deux partis politique et faut choisir dans un des deux. Au Québec, je ne crois pas que les Québécois sont seulement soit Péquiste-souverainiste ou Libéral.

C’est l’impression que j’ai en regardant le gouvernement que nous avons aujourd’hui. Mon argent sert aux autres que moi. Oui ok, je n’ai pas d’enfants donc je ne bénéficie pas des CPE ( Faut dire que je ne suis pas vraiment pour le modèle soviétique en terme de faire garder mes enfants par l’état). Je n’ai pas de problème de santé, a part une grippette par année qui nécessite pas de visite chez le médecin ou à l’hôpital. Donc mon impôt que je vais envoyer le mois prochain servira à payer le CPE pour les autres parents qui profite des garderies à 7$ par jours. Mon impôt servira à payer les soins de santé pour des fumeurs qui ont le cancer du poumon qui ont toute leur vie fumé et qu’ils savaient que fumer n’était pas bon pour leur santé. Mais bon ce sont les choix de société que nous avons décidé d’avoir. Tout le monde égal… Mon oeil oui… Je n’ai pas le goût de payer des impôts pour des gens qui ne font pas attention à eux et que les chances de cancer du poumon sont très élevées par leurs agissements. C’est comme ça que l’ont déresponsabilise une société. Les gens se disent « Quand je vais à l’hôpital, c’est gratis », NON c’est pas gratis. L’infirmière coûte quelque chose, ton docteur coûte quelque chose, le lit d’hôpital coûte de quoi. Réveillez-vous! Ce que je veux dire par là c’est que tout le monde peut faire ce qu’ils veulent, le gouvernement va régler le problème.

Je suis tanné de payer pour une société qui met les conséquences de leurs agissements dans les mains du gouvernement. C’est ces gens qui coûtent cher lorsqu’on paye des impôts. Je prône les choix personnels et la responsabilité individuelle. Où les individus fumeurs qui ont un cancer du poumon payeront pour leurs soins à l’hôpital eux-même. Ce n’est pas aux autres de payer pour ses choix de vie.

Tout ça pour dire que je vais envoyer mon paiement avant le mois de Mai pour payer les « choix de société » que l’on m’a imposé.