Voici une question que je me suis longtemps posée si nous sous-estimons vraiment l’impact que nous avons sur Twitter ou Facebook.

Dites-vous que lorsque vous envoyez une photo de vous avec un t-shirt Reebok ou Nike, vous faites de la pub pour la compagnie. Un de vos amis voit la photo et aime le chandail que vous portez, il va l’acheter. Avant les réseaux sociaux, il fallait s’échanger des photos par email ou tout simplement se voir physiquement. Nous avons qu’a remonter à 2004,il y a  seulement 7 ans et c’était comme ça. Les grandes entreprises peuvent dire merci aux Facebook et Twitter de ce monde, car les gens se mettent à nue. Personnellement, des entreprises m’ont offertes des cadeaux de leurs produits pour que je puisse en parler avec mes followers et mes amis sur Facebook ou Twitter. Je l’ai fait, j’ai dis mon opinion si le produit était bon ou pas après l’avoir essayé. Je le prend comme un devoir d’en parler car la compagnie qui m’a envoyé le produit a pris le temps de me lire, de me parler et de m’offrir quelques choses gratuitement.

Les compagnies présentent sur les réseaux sociaux sont des voyeuses, elles vous surveillent sur vos faits et gestes. Il ne faut pas embarquer dans le sensationnalisme et qu’elles sont tous des Big brothers, mais non. Elles surveillent ce que vous dites publiquement sur vos walls de Facebook ou votre time line de Twitter. Ne vous surprenez pas si une entreprise vous contacte en privé pour vous offrir leurs services ou produits qu’ils vendent, c’est ça les médias sociaux. Ne craignez rien, si vous ne trouvez pas leur offre intéressante, il suffit de leur dire ou de l’écrire sur votre time line ou wall. Moi personnellement j’aime mieux en profiter si l’occasion ce présente et comme j’ai dis auparavant je dis toujours mon opinion sur ce que je reçois.

En conclusion, vos comptes sur les médias sociaux font vendre à beaucoup de compagnies sans que vous le sachiez! Ce n’est pas mal du tout et souvent ça tourne à votre avantage de parler de marques et de biens que vous consommez, plus de gens qui savent que vous avez eût une bonne ou mauvaise expérience à un endroit plus nous aurons des gens averti. Et surtout des offres de produits de plus en plus meilleur.